Voici enfin la conclusion de la trilogie We Only Find Them When They’re Dead, le space opera conçu par Al Ewing et Simone Di Meo, que j’ai eu la chance de traduire en français pour HiComics.
Alors que le deuxième tome se voulait plus intimiste, avec une ambiance « film de braquage », ici on revient dans la SF pure et dure, avec une ampleur spatiale et temporelle à couper le souffle, et des questions philosophiques à vous retourner le cerveau. Une fin en apothéose, au sens premier du terme !
J’ai rédigé une note de blog sur la traduction des noms dans la trilogie.
Présentation sur le site de l’éditeur.
4e de couverture
2452. Cinquante ans après les événements de l’Envolée de Malik…
Thierry-9, intelligence artificielle créée à partir du corps du Dieu Malik se réveille face à Jason Hauer. La discussion qu’ils entament embarque Thierry-9 dans un voyage à travers l’espace, le temps et les souvenirs de Malik, et revient sur le vol tragique du Vihaan II. Une quête qui les mènera, définitivement, à l’origine des Dieux.
Les frontières entre l’humanité et le divin s’estompent encore davantage dans cet arc final magistral de Al Ewing (Immortal Hulk, Avengers…) et Simone Di Meo (Tortues Ninjas & Power Rangers) de la série multi-nommée aux Eisner Awards.
« Cette épopée spatiale poursuit son éclosion comme une fascinante fleur extraterrestre. » AIPT
« C’est l’une des séries les plus complètes que j’ai jamais lues. Le dessin est incroyable, l’histoire est captivante et brillamment menée. » But Why Tho?
« We Only Find Them When They’re Dead est un comics cinématographique, tout aussi inventif que passionnant. » Multiversity Comics
144 pages ~ 24,95 €