Elle se sera fait attendre, cette suite de We Only Find Them When They’re Dead, la saga cosmique des géniaux Al Ewing et Simone Di Meo, mais la patience a été dûment récompensée par un tome 2 magistral, toujours chez HiComics.
Dans ce deuxième tome, on oublie un peu le côté space opera grandiose du premier pour une histoire plus proche du huis clos, voire du film de braquage (!) sur fond de complot politico-religieux… C’est surprenant, complexe et encore une fois très réussi.
Comme pour le premier volume, j’ai rédigé (tardivement !) un article de blog sur quelques anecdotes de traduction.
Présentation sur le site de l’éditeur.
4e de couverture
Personne n’échappe aux Dieux.
2414. Cinquante ans se sont écoulés depuis la mission funeste du Vihaan II. Jason Hauer, membre survivant de l’équipage du capitaine Malik, mène une vie de prisonnier dans un monde désormais déchiré entre les Récolteurs et les Adorateurs des Dieux. Quand Marlyn Chen, l’ambassadrice des Planètes Internes, se déplace au sein des colonies rebelles pour négocier un traité entre les deux clans, Jason se retrouve plongé au cœur d’une machination impliquant son ancien capitaine d’une façon qui dépasse l’entendement…
Le space opera acclamé par la critique de Al Ewing et Simone Di Meo est de retour avec un deuxième tome épique qui propulse son intrigue dans le temps pour mieux nous surprendre. Un bijou de narration porté par des révélations spectaculaires et une puissance visuelle renversante.
« Si la chronologie du premier tome vous a étonnés, attendez-vous à être soufflés par ce nouvel arc. » Comicbook.com
« De la SF de haut vol superbement illustrée, à lire absolument. » Big Comic Page
144 pages ~ 18,90 €