[Article adapté à partir d’un thread initialement publié sur Twitter]
Tous les ans, entre mon anniversaire (c’était hier 🥳) et le jour de l’an, j’aime bien faire le bilan de l’année écoulée et voir quelle direction prend la suivante. 2021 a été une belle année de transformation côté pro, et 2022 a l’air bien partie sur la même voie !
En effet, cette année j’ai réalisé :
- ma première traduction de comics (We Only Find Them When They’re Dead pour HiComics)
- ma première traduction de roman (Avant Minuit de Julie Murphy, une réécriture contemporaine de Cendrillon qui sort dans 15 jours pile chez Hachette Heroes !)
- ma première correction de manga (2 volumes des Chefs-d’œuvre de Junji Ito traduits par Anaïs Koechlin pour Mangetsu, le premier est déjà sorti et le second arrive en février)
On garde aussi les bonnes habitudes avec deux guides de jeu traduits pour 404 éditions : un sur Among Us et un guide de construction Minecraft qui sort en avril (sur l’Antiquité, un thème que j’adore !).
Côté jeux vidéo, j’ai aussi poursuivi sur ma lancée avec mes deux projets au long cours : [grosse ligue d’e-sport et jeu associé*] et [adaptation de manga super connu*], mais il y a surtout eu l’incroyable et merveilleux Eastward !
(* sous NDA, vous connaissez la musique)
Et pour 2022 ? Je suis en train de finaliser la première aventure de ce cher Geralt de Riv, et ensuite je me colle sur le tome 2 de We Only Find Them (les deux pour HiComics, donc).
💥THE WITCHER ARRIVE CHEZ HICOMICS ! 💥
Découvrez 7 romans graphiques directement adaptés des nouvelles d'Andrzej Sapkowski qui paraîtront en même temps que la VO.
« Un Grain de Vérité » par Jacek Rembis, Jonas Scharf et José Villarrubia au prix de 9€90 !#TheWitcher pic.twitter.com/j0oXV2gis2
— HiComics (@HiComicsFrance) December 16, 2021
J’ai déjà deux romans de plus au planning pour Hachette Heroes (!), et une correction de manga pour Mangetsu… Ainsi qu’un jeu vidéo très bavard et très sympa dont je vous reparlerai à l’occasion (ça devrait plaire aux rôlistes) 👀
Mais surtout : d’ici une semaine, je commence à donner des cours de localisation de jeux vidéo à Lille 3, mon ancienne fac ! Une toute nouvelle aventure (qui, j’espère, ne sera pas trop entravée par le covid…)