
Titre original : Lost at Sea (Oni Press, 2003)
Langue source : anglais canadien
Nombre de pages : 174
Thématiques : adolescence, road trip, quête de soi
Maison d’édition française : HiComics
Suivi éditorial : Piéric Guillomeau et Cédric Calas
Période de traduction : septembre 2025
Date de publication : 7 janvier 2026
Parfois, se perdre devient le seul moyen de se trouver
Raleigh, 18 ans, est persuadée qu’on a volé son âme… et que celle-ci est cachée dans un chat ! En tout cas, c’est ce qu’elle raconte. Enfin, c’est ce qu’elle raconterait si elle s’ouvrait un peu aux autres. Mais alors comment se retrouve-t-elle embarquée dans un road trip vers le Canada avec trois copains de lycée qu’elle connaît à peine ?
Découvrez le tout premier roman graphique de Bryan Lee O’Malley, l’auteur de Scott Pilgrim, qui nous propose un voyage intérieur où se mélangent douceur et amertume.
« Les dessins d’O’Malley sont tout simplement délicieux, et son livre capture à merveille la maladresse, la solitude et l’errance de l’adolescence. » Craig Thompson, auteur de Blankets, Habibi et Space Boulettes
« Un livre incroyablement dense et profond, qui révèle beaucoup de choses lorsqu’on l’examine de plus près… » ComicsWorthReading.com
Bryan Lee O’Malley avant Scott Pilgrim
Bryan Lee O’Malley est canadien. Sa série en six volumes Scott Pilgrim a été classée dans la liste de best-sellers du New York Times et a raflé un Eisner Award et quatre Harvey Awards (et un tas d’autres trucs prestigieux). En 2010, elle a été adaptée au cinéma par Edgar Wright (Universal) et en jeu vidéo (Ubisoft). Il a également publié À la dérive, Seconds et Snotgirl. O’Malley exerce aussi ses talents comme chanteur-compositeur, sous le nom de Kupek.
Comics, 192 pages couleurs, 24,95 €
EAN 9782378874308


